Le Caule Sainte Beuve, petite commune de Seine Maritime, entre Neufchâtel  et Aumale :

 

Une production de bière de caractère avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, se met en place dans un ancien corps de ferme, situé au 7 route de l’église.

La Brasserie Sainte Beuve naît d’une passion pour le brassage amateur et d’un contexte favorable au développement des circuits courts pour la distribution de produits bio et artisanaux.

Nicolas Robert, qui a débuté sa carrière dans l’industrie agroalimentaire, il y a maintenant 15 ans, développe patiemment ses recettes pour vous proposer, à partir de 2019, des bières locales de fermentation haute

Les travaux ont débuté pour transformer une ancienne étable en local de production et mettre en fonctionnement la microbrasserie qui permettra d’assurer une production régulière et de qualité.

 

 

 

 

Deux gammes de produits :

 

 

 

 

La Bière Cauloise : Nous aimons croire que le nom de Sainte Beuve , l’énigmatique abbesse, a à voir avec la boisson et qu’elle doit sa célébrité dans le Pays de Bray à une recette de bière qu’elle y aurait apportée.  Il ne manquait plus que l’eau pure de Saint Germain sur Eaulne, pour que la Bière Cauloise fasse la fortune de la région.

La Cave de Silène : des produits destinés aux amateurs de bière, à la recherche de saveurs puissantes et variées. On retrouvera dans cette gamme, des cuvées spéciales et des recettes nobles et innovantes.

Silène, divinité de l’ivresse et de la bière, est le père et précepteur de Dionysos, Dieu de la vigne et du vin.

 

Des fouilles archéologiques, à proximité du Caule Sainte Beuve, ont mis au jour des vestiges gallo-romains, parmi lesquels un buste de Silène, témoignage d’une ancienne tradition brassicole sur les terres du Pays de Bray.

 

Intéressés par ce projet ?

Pour en savoir plus, venez nous rendre visite sur la page Facebook de la Brasserie Sainte Beuve :

https://www.facebook.com/Bierecauloise

Et pour être parmi les premiers à déguster les productions de la Brasserie Sainte Beuve, venez soutenir le projet sur la plateforme de financement participatif Miimosa, de nombreuses contreparties vous sont proposées :

https://www.miimosa.com/fr/projets/participez-au-lancement-de-la-brasserie-sainte-beuve

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.