Nous sommes a quelques jours du prochain brassage… Les brasseurs sont en état d’excitation intense, malgré la perspective d’une belle session de nettoyage. En effet, comme vous l’avez vu nous avons décidé d’employer des épices et comme ce post le suggère… Nous n’avons toujours pas choisi… Nous avons compulsé moults articles, publications sur l’emploi de la coriandre, des écorces d’orange, de la badiane etc etc… Mais rien qui nous emballe vraiment a priori. En réalité, nous pouvons l’avouer, est que nous ne parvenons pas a projeter les parfums, le goût de l’épice brute sur le résultat final. Infusion, fermentation.. Quels impacts ??? Nous avons donc choisi de faire infuser nos épices dans… De l eau chaude pour ressentir les tendances des goûts extraits. Ce n’est pas toujours bon, nous saurons bientôt si c’est instructif ! Nous avons testé pour l’instant cette méthode avec : . Les raisins secs : sucré, enrobant, doux… . Les baies de goji : végétal, astringeant… . Les pruneauuxxx : sucré et … Fort goût de…pruneau… Il nous reste les cranberries et le thé fumé a tester pour cette fois ! A suivre…

4 pensées sur “Test d’épices”

    1. Joli le clou ; effectivement cela peut être un goût chaud et agréable. A mon avis il ne faut pas trop forcer sur les doses ni sur les durées pour ne pas trop développer le côté âcre.
      Je crois me souvenir que c’est utilisé dans certaines blanches. A ajouter au test d’infusion avec les cranberries

      1. Mmmm j’ai hâte de goûter ça!!!
        Et une bière à l’absinthe (génépi )… Ça devrait être pas mal non plus!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.